20 mars 2011

Motif pour un baby-boy !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une grande fan de tissus en tout genre et surtout de motifs !
J'ai commencé à m'y mettre sérieusement en arrivant à Madagascar (je veux dire à créer mes propres motifs), surtout depuis que j'ai découvert le super site pour les amoureux de motifs personnalisés : Spoonflower ! Moi qui rêvais de faire mes propres motifs pour mes peluches ou autre, c'était juste le site idéal. Depuis j'en ai découvert d'autres... je vous en parlerai sûrement dans de prochains postes mais pour l'instant continuons sur Spoonflower.
Chaque semaine, Spoonflower organise un concours sur un thème précis. Les méthodes pour créer son propre motif sont diverses et tout le monde peut y participer ! Durant toute la semaine, la communauté vote et c'est le motif qui engrange le plus de voix qui gagne l'impression de son tissu et 100$ qui peuvent être utilisés comme crédit pour acheter du tissu sur le site ou envoyés sur le compte paypal du gagnant :) Oui parce qu'il ne faut pas oublier que Spoonflower est avant tout un site où vous pouvez faire imprimer vos propres motifs mais aussi acheter ceux des autres qui sont en vente ^^

Venons en au vif du sujet ! Il y a bientôt un mois, Spoonflower a lancé un concours un peu spécial en partenariat avec Michael Miller, entreprise de renom dans le monde des motifs/tissus.
A gagner ? La possibilité de créer toute une collection pour Michael Miller.
Le thème ? Baby-boy.
Comment ça fonctionne ? Cela va se dérouler en plusieurs étapes.
Première étape : Soumettre un motif sur Spoonflower comme pour un concours "standard". Sur toutes les propositions, 75 seront choisies par l'équipe de Spoonflower et Michael Miller et soumises au vote sur Spoonflower.
La suite des étapes je vous en parle si je suis choisie :D sinon, je boude et ne vous en reparlera plus jamais ! :P

Voici donc le motif que je compte proposer :


Petites infos sur le motif : C'est la première fois que je fais un motif sur photoshop. Je voulais vraiment lui donner un traité un peu plus doux que mes motifs habituels sur illustrator, plus "lisses". Après j'ai voulu y garder ma petite touche favorite du "stitching" (le traité fil cousu) et puis bah voili voilou :P
La date limite pour les soumissions est le 24 mars. Cela vous laisse donc 3 jours pour me donner votre avis et ou suggestions de corrections :P

Petite anecdote : Ce thème est juste parfait pour moi en ce moment (non je ne suis pas enceinte...) ! J'ai le faire-part de mon filleul à faire et j'ai fait ce motif en pensant à lui et au petit cadeau que j'ai commencé pour lui. Et à ce propos, je lui envoie tout plein d'amour car il vient de naître ce matin un peu avant 7h :D de même à ses parents et son grand frère... oh et puis aller à tout le monde tiens !

La suite au prochain épisode donc ^^

N.B : Cliquez sur le titre du post pour voir mes autres motifs sur spoonflower :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire