31 mars 2011

Chaperon sans son Petit Rouge

Comme promis, je vous tiens informés sur la foire au tandems chez Odette.
Je me suis donc lancée sur un projet avec Anne !
Elle m'a contacté car mon illustration du Petit Prince lui plaisait beaucoup et voulait travailler avec moi sur un projet. Elle avait de son côté posté les premières lignes de son histoire à la foire. Au début je ne l'avais pas vue, puis suite à son mail, j'ai lu ces premières lignes et je vous avoue que je n'étais pas sure d'avoir une idée précise de ce que ça donnerait au final... Elle m'a tout de même envoyé l'histoire en entier, me précisant que si elle ne me convenait pas nous pouvions envisager de travailler sur une autre histoire. Et après lecture du texte dans son intégralité, je suis tombée sour le charme des personnages, de la fantaisie et de l'humour de l'histoire !

Je vous présente donc les premières lignes de "Chaperon sans son Petit Rouge"

1. Une tâche blanche s'étale dans l'herbe. En y regardant de plus près, on devine un livre ouvert. Toutes pages dehors à prendre le soleil. Il vient d'être abandonné par sa lectrice, la petite Alice, le temps d'aller courir après un lapin blanc qui passait par là.

2. Le livre se prélasse avec plaisir dans l'herbe verte, vaguement agité par la brise qui évente délicatement ses pages. Quand, soudain, une bourrasque imprévue arrache un petit mot. Il tourneboule, galipette, dégringole et tombe les quatre fers en l'air !

3. Et voilà le petit mot tout retourné. Il se sent nu comme un ver car il ne va jamais tout seul ! Il est toujours accompagné de son Petit Rouge ! Il loge tranquillement entre eux et se fraye un chemin dans une histoire de loup... Avec eux il n'a jamais vraiment peur !

Et voici mes toutes premières recherches pour le personnage-mot Chaperon !


J'ai pris beaucoup de plaisir à le dessiner, je commence déjà à m'attacher à ce petit personnage et j'ai hâte d'avancer sur le projet avec Anne !

2 commentaires: