25 mars 2011

Foire aux tandems !

Certains le savent peut-être déjà, je passe énormément de temps sur la toile... des fois je le regrette ayant l'impression d'avoir perdu mon temps et d'autres fois, je suis plutôt contente d'être tombée sur un site, une adresse, un blog sympa ou qui propose des projets qui m'intéressent.
C'est le cas du blog d'Odette Lopes, (future) auteure jeunesse :) Pour le mois de mars, elle a été désignée pour l'organisation d'une foire aux tandems.

Alors une foire aux tandems qu'est-ce que c'est ?
Eh non, malheureusement, ce n'est pas une brocante où sont mis en vente des tandems (cela aurait plu à mon homme ceci dit... Quoi que, ayant déjà abandonné le notre en France, l'acquisition d'un autre tandem ailleurs qu'à Madagascar nous aurait plus frustré qu'autre chose je pense...)
Bref, cette foire aux tandems c'est un peu comme des petites annonces pour auteurs et illustrateurs.
Les auteurs proposent en quelques lignes une histoire et les illustrateurs une illustration sur n'importe quel thème. Tout est mis en ligne sur le blog organisateur et un peu comme à une méga fête où on rencontre des personnes pour la première fois, une certaine magie opère, il y a des coups de foudres, des amitiés qui se forment, des gens qui s'admirent de loin...

Donc voila, j'ai eu envie de participer :) J'ai tout d'abord voulu faire une illustration exprès pour la foire mais faute de temps, j'ai envoyé une de mes illustrations faite pour le concours "Petit Prince" de chez Monsieur Poulet que j'ai beaucoup aimé faire :D


La foire a ouvert ses portes aujourd'hui... pour les illustrateurs ou les auteurs qui cherchent un binôme n'hésitez pas à faire votre marché :D
Pour ma part, je vous tiendrai au courant s'il y a des projets qui en découlent !
En attendant, je vous embrasse et vous souhaite une super belle journée ^^

(on clique sur le titre pour arriver chez Odette :D)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire