13 septembre 2011

Oh oh Jolie poupée ! (hum)

Un peu avant les vacances, Adolie Day, illustratice de renom a lancé un concours : Fabrique ta poupée !
Alors oui, si je vous en parle c'est bien parce que j'ai eu envie d'y participer !
Pour le modèle et l'esprit, j'ai tout de suite pensé à ma Kokeshina... après euh comment faire ??  A partir d'une idée un peu "floue" dans ma tête j'ai fini par me lancer parce qu'Adolie elle a dit qu'il fallait s'éclater ! J'avais déjà choisi le tissu pour "son corps" : mon paisley imprimé chez Motif Personnel. Je savais qu'elle porterait des fleurs, hop je suis donc allée voir les tuto pour faire soi-même des fleurs en tissus. Je savais que je voulais de la dentelle, hop vas-y que je lui en met par ci par là.

Et puis bah voilà ce que ça a donné
La grande question c'était "est-ce ce que je lui fais des bras" ? Eh bien non, pas de bras, pas de chocolat... comme ça y en aura plus pour moi HAHA. Bref, voici donc ma toute première poupée Kokeshina. J'ai bien envie d'en faire d'autres mais euh, il y a tellement de choses que je veux faire ! Ce sera donc une idée de cadeau supplémentaire :P

Sinon, plus je la vois et plus je me dis qu'elle ressemble à une matriochka et non à une kokeshi. Bof, je pourrai toujours l'appeler Matrioshna... vous en pensez quoi ? Non ? bon...
En tout cas, j'ai bien hâte de voir la galerie des participants car je sais déjà qu'il y a des petites merveilles !
Je vous tiens au courant dès que ce sera en ligne, avec sûrement une petite sélection de mes favorites :)
Aller, des bisous à tous !

8 commentaires:

  1. Moi je trouve que ça ressemble plus à une kokeshina :P
    Bravo elle est vraiment de toute beauté !

    RépondreSupprimer
  2. hooo trop belle cette poupée! oui, j'ai hâte de voir vos réalisations sur la galerie!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Agnès ! Oui moi aussi je trépigne d'impatience à l'idée de voir toutes les réalisations !! :)

    RépondreSupprimer