11 avril 2011

Ma Kokeshina

Comme promis je vais vous parler de ma Kokeshina. Son histoire étant un peu longue pour un seul message, je vais la découper en plusieurs parties.

Aujourd'hui je vais donc vous parler de l'origine de son nom.

Kokeshina, c'est tout simplement l'association de deux mots qui sont "Kokeshi" et "Shina" (à l'instar des Pokemon oui oui).
Pour ceux qui ne le savent pas, les kokeshis sont des poupées japonaises sculptées en bois (à l'origine) puis peintes et qui se déclinent sous plusieurs tailles, formes... avec différents motifs, dessins, sculptés et/ou peints.

(photos © Kyoto tradition et Bento&Co)

Quant au mot "Shina", je n'ai aucun souvenir du "pourquoi je l'ai choisi". Il date de mes tous premiers comptes sur internet et au fur et à mesure, j'ai commencé à créer d'autres pseudos à partir de ce nom-mot. Du coup, il m'est venu l'envie pour chaque nouveau projet que j'entreprends de chercher un nom contenant Shina pour avoir un lien entre eux. Ceci explique aussi le nom de mon blog, qui j'ai en tête depuis plusieurs années, depuis que j'ai créé le logo de ma boutique en ligne sur spreadshirt : shinananas :D




Alors avec l'explication du nom, à priori vous vous dites que je fabrique mes propores kokeshis... mais euh non, je n'en suis pas (encore) à ce stade ! En tout cas, vous en saurez plus dans un de mes prochains postes :D

Sur ce je vous embrasse et vous souhaite une agréable semaine ! 

3 commentaires:

  1. Je suis sure que le "shina" vient des chevaliers du zodiaque :p

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien justement, Cyril m'a demandé il y a peu de temps si c'était le cas... Je ne pense pas car même si je me souviens du personnage, elle ne m'a pas tant marqué que ça :P Je pense que tant qu'à faire référence aux chevaliers du zodiaque j'aurai plus pris un truc genre "Shiryû" :P
    Sinon, je viens de taper pour la première fois, "Shina" sur Google et oh surprise : c'est une langue qui est parlée dans une région du Pakistan !

    RépondreSupprimer
  3. Shiryûûûûûûûû !! O___O

    RépondreSupprimer