19 avril 2011

Ma Kokeshina mûrit

Comme promis dans mon dernier post concernant ma Kokeshina, je vais vous parler du projet de la dame rencontrée à la Japan Expo. En fait, elle cherchait à customiser des boîtes à bento et des mugs pour ensuite les vendre à des C.E. et lors d'ateliers culinaires ou d'expo ventes.
Lors de deux rendez-vous, elle me présente les produits qu'elle compte vendre et nous commençons à voir ce que je peux y apporter. Au final nous partons sur la customisation de tumblr (mugs) dans le même esprit que mes badges avec un peu plus de travail sur l'intégration du visage dans le motif via une "coiffe-motif".
Après avoir réalisé trois associations/prototypes et voulant préparer mon départ pour Madagascar, j'ai seulement eu à concevoir une vingtaine de visages qu'elle n'avait plus qu'à coller sur un pan de tissu puis placer le tout entre le plastique de protection du tumblr et le réel contenant.

Voici donc ce que ça donne pour les tumblr


Et en bonus toutes les têtes que j'ai réalisées

C'est à notre second rendez-vous qu'elle me dit que ce serait chouette que je trouve un nom pour ma petite bonne femme... c'est donc suite à cela que j'ai décidé de la nommer Kokeshina :)

Concernant le projet "bento-mug", malheureusement, je n'ai plus de nouvelles de la madame depuis mon arrivée à Madagascar et ce n'est pas faute de lui avoir dit que je pouvais de nouveau travailler sur le projet. Peut-être qu'elle n'a pas réussi à vendre les premiers exemplaires réalisés ? Peut-être que depuis, elle a créé une ligne d'objets déco avec ma Kokeshina et que je ne suis pas au courant ?

Bref, je suis déçue et en même temps, au fur et à mesure j'ai des idées qui mûrissent pour ma Kokeshina ;) 

2 commentaires: