14 avril 2011

La naissance de ma Kokeshina

Alors ma Kokeshina, c'est surtout un personnage féminin qui a un visage fortement inspiré de celui des kokeshis et qui vit, ou plutôt se fond, dans un univers de motifs.

Elle est née il y a bientôt un an, quelques jours avant la Japan Expo de Juillet 2010, alors que je préparais avec Calire les badges que j'allais mettre en vente à notre stand.
Au départ, j'étais partie sur des badges à motif "japonisants" (papier ou tissu) auxquels j'ajoutais des petits mots-citations que je trouvais positifs et que j'avais envie de partager via mes badges.

Au bout d'un moment, je me demande si ces mots sont assez dans le thème "Japan"... Je décide alors de faire une variante avec un petit visage pour remplacer les mots : c'est ainsi que naît ma Kokeshina (même si à ce moment là elle n'avait pas encore de nom).


Lors de la Japan Expo, histoire de m'occuper quand nous n'avons pas de visite sur notre stand, je fais aussi une petite déclinaison de ce personnage sans les motifs et sur des supports de badges.

(photo © lepanda)

Au final, c'est avec grande surprise que je vois qu'elle est appréciée. Le dernier jour de l'Expo, j'ai d'ailleurs la visite d'une dame qui me dit qu'elle a un projet en cours et qu'elle envisage bien un partenariat avec moi et ma "petite dame" !

Ce projet sera donc le sujet de mon prochain poste ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire