22 avril 2011

Crocodi

Bonjour à tous !

Je ne sais plus si dans mon message concernant le tandem j'avais précisé qu'en plus du super projet Chaperon avec Anne, je me suis lancée dans un autre projet, cette fois ci avec Valérie.

Mon tandem avec Valérie s'est formé dans l'autre sens. Je l'ai contactée après lecture de son extrait et ceci avant même de conclure mon tandem avec Anne. Je lui dis alors que si elle ne trouve pas d'illustrateur je suis partante car j'aime beaucoup le principe et le personnage. A ma grande surprise et joie, elle décide de se lancer dans ce projet avec moi ! Alors voila, je me retrouve avec deux projets que j'aime beaucoup et je tiens à remercier Anne et Valérie pour leur choix et surtout leur confiance !

Voici donc le résumé et l'extrait déposé par Valérie chez Odette :
CROCODI par VALERIE DE LA TORRE, une histoire assortie d'activités.
L'idée est de faire un cahier d'activité à proposer à des éditeurs scolaires/parascolaires.

Voici le début de l'histoire : 
"Crocodi était un tout jeune crocodile qui avait un sacré problème. Il avait perdu le « le » à la fin de son nom. Perdre sa queue, pour un crocodile, ce n'est pas drôle, mais alors perdre son « le », c'est pire que tout ! Crocodi vivait très mal sa différence. Cela l'empêchait de se sentir un vrai crocodile. Personne n'osait lui demander s'il l'avait perdu son « le »ou s'il n'en avait jamais eu. Une seule chose était certaine: il fallait qu'il en trouve un! 

Il alla se confier à une poule:
- Je suis malheureux sans mon « le ». Me donnerais-tu le tien?
-Pas question! As-tu déjà réfléchi à ce que deviendrait une poule sans son « le »? Je ne saurais que faire sur la tête des gens. Demande à quelqu'un d'autre..."

Et voici la première double que j'ai réalisé :

Comme toujours, tous vos commentaires sont les bienvenus ! Juste une petite précision au cas où, cette illustration et le texte ne sont pas libres de droits bien entendu :)
Je vous embrasse et vous souhaite une très bonne fin de semaine ^^

3 commentaires:

  1. Et bien en voilà un chouette autre projet !! J'adore le texte et ton croco a vraiment une bonne bouille !!

    RépondreSupprimer
  2. voilà un projet que j'avais trouvé intéressant. je suis ravie de voir qu'il a trouvé des images .

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour vos commentaires ! :D

    RépondreSupprimer