12 juillet 2012

La Japan Expo 2012 : c'était chouette :)

Hello les amis ! Me voici de retour avec un petit compte rendu de la Japan Expo.
J'ai passé quatre superbes journées malgré la fatigue accumulée chaque jour.
J'ai eu beaucoup de retours positifs sur mon travail. Même si mes produits étaient en léger décalage par rapport à la majorité de ce qu'on trouve à la Japan Expo, on m'a dit à plusieurs reprise que "c'était beau". Rien que pour cela, je suis heureuse d'avoir participé à la Japan Expo :) Les ventes m'ont permis de rembourser la location de mon stand (youpi). Et après m'être prise la tête avec mes comptes j'ai découvert que j'ai fait des bénéfices (ok j'ai tout dépensé dans mes achats sur place mais bon...)
J'avoue qu'au final, je n'ai pas vu grand chose de la Japan Expo. J'ai tout de même fait de chouettes rencontres et découvertes (sans parler des foufous déguisés de la Japan Expo). Il y avait par exemple les exposants amateurs, comme les filles de Peach Banana et Kiwi Zine qui sont venues sur mon stand. D'autres "Jeunes Créateurs" qui tenaient leur stand à côté du mien comme Elise, Aurore de BlackcatPhil et Pat, la sympathique équipe d'Azure Sky ou encore un peu plus loin Tomoko Tsukui qui fait de magnifiques tampons et Shiitake qui a illustré des livres pour Nobi Nobi. J'ai rencontré l'éditeur des éditions IMHO qui éditent entre autres des livres de Junko Mizuno. J'ai vu la super équipe de l'expo "Koko to Asoko" pour lequel je suis arrivée 5e (sur 20 c'est pas mal non ?). A côté du stand Nobi Nobi, j'ai aussi découvert le projet d'une école de Beaux Arts au Japon qui vendait de petits livres illustrés et montés par des étudiantesEt puis, surprise, j'ai vu en vrai Natalia qui m'a découverte sur deviantart et Mlle Karensac que je connais de chez Monsieur Poulet !

Voici quelques images pour accompagner ce petit compte rendu.
Notre stand, qui est arrivé 2e au concours de décoration de stand !
Merci à ma soeur et son mari fournisseurs officiels d'une grande partie de la déco suite à leur mariage.
Et bien sur à mon homme qui a été là les 4 jours :)

Et puis voici mon "butin"

Pour résumer : je suis ravie d'avoir pris un stand "Jeune Créateur" cette année. J'ai eu beaucoup plus de visibilité qu'il y a deux ans en tant qu'amatrice. J'ai pu voir concrètement les produits qui intéressent le plus et avoir des retours en live. Et puis le contact avec les gens est tout simplement génial !!
Si mes finances le permettent, je signe pour l'année prochaine et pourquoi pas pour d'autres salons de créateurs :)

En attendant j'ai du stock à écouler... Je vais donc ouvrir sous peu la VPC pour ceux qui sont intéressés et qui n'ont pas pu venir à la Japan Expo ou qui regrettent de ne pas avoir acheté sur place.

Encore merci à tous ceux qui sont passés me voir !! Je vous embrasse et vous donne des nouvelles au plus vite :)

5 commentaires:

  1. Merci pour le partage de ces 4 jours ;)
    Ton stand était magnifique. J'adore tes boîtes à thé, surtout la jaune !!! Il t'en reste ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia !! Oui il m'en reste!!
      Je vais faire un post et un album sur facebook de tout ce qu'il me reste avec les prix si tu es intéressée :)

      Supprimer
    2. Coooooool ;) Oui, je suis intéressée !!! J'hésite avec la rouge ? Merci ;)

      Supprimer
  2. Coucou ! Ton stand était superbe, ça donnait envie d'avoir le même ;)
    Merci d'avoir mis les photos de mes petits badges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci :D
      Avec plaisir pour tes badges !
      Ah mince je viens de voir qu'on ne voit pas bien ceux de Peach Banana à cause des reflets :(
      Bon il y a au moins le lien vers votre blog ;)

      Supprimer