03 mai 2012

Concours Fabric8

Après le Project Selvage, concours en partenariat avec Michael Miller pour lequel j'avais réalisé mon motif "Sweet Dreams" il y a quelques mois, Spoonflower a encore une fois frappé fort en lançant un concours en partenariat avec Robert Kaufmann : Fabric8. Le thème cette fois est "Pen & Ink ". En gros il faut donner un traité dessin à l'encre ou au crayon à notre motif avec une colorisation genre aquarelle ou à l'encre. Ils ont même réalisé un board sur Pinterest pour aider les participants.
Moi je crois aux signes : un concours de motifs sur ce thème, juste quand je reprends doucement mes crayons et pinceaux, cela voulait tout simplement dire que je devais tenter ma chance !
Alors je m'y suis mise, j'ai laissé l'idée germer dans ma tête puis j'ai pris mon rotring et mes crayons aquarellables...
Et ça a donné ça :
Oui je sais, c'est assez dégueu ! Mon scanner ne restitue pas très bien les couleurs et cet espèce de dégradé que j'ai voulu réaliser dans ma seconde illustration est assez kitch... Mais haha, heureusement que j'ai pris des cours avec Michelle Fifis de Pattern Observer. Grâce aux méthodes données lors de sa "formation" : the sellable sketch, je ne me suis pas laissée abattre par le résultat et je suis parvenue à réaliser ce que j'avais réellement en tête avec des couleurs qui me convenaient plus !

Et voilà le travail sur 1 yard...

et plus en détail


Comme pour le Project Selvage, l'heureux gagnant du concours décroche un contrat avec le partenaire : le rêve !! Et idem, il y a eu une phase de pré-sélection par l'équipe de Spoonflower et Robert Kaufman. Sur 750 participations, ils ont choisi 100 motifs qui sont soumis aux votes de manière "traditionnelle" jusqu'au 9 mai sur Spoonflower. Et qui qui c'est qui fait partie des demi-finalistes ??? Eh bah oui, c'est bibi ! Alors oui je suis super excitée et en même temps le plus gros du concours est à venir. En gros les amis, maintenant j'ai besoin de votre vote (oui c'est dans l'air du temps pour les Français :P) car seuls les 8 motifs en tête auront leur place en finale ! Si vous avez un compte, que vous aimez mon motif et/ou voulez me soutenir, vous savez ce qu'il vous reste à faire :) 

Je pense qu'avant l'annonce des résultats, je ferai un post sur les 7 autres motifs que je verrai bien en finale. D'ici là je vous souhaite une très belle fin de semaine :)

P.S : oui je suis repassée en mode "vous cher public" parce que c'était plus très clair dans ma tête le tutoiement... oui je suis une personne instable.
P.S 2 : je sais que le système de vote sur Spoonflower semble compliqué pour ceux qui ne sont pas habitués, si vous avez  des questions n'hésitez pas à me contacter (même si vous ne votez pas pour mon motif, je suis instable mais pas mauvaise :P)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire