11 mai 2012

Divers concours et appels à illustrations

Hello les amis !

Les résultats du concours Fabric8 sont tombés hier... eh bien vous l'aurez deviner je ne fais pas partie des 8 finalistes. D'ailleurs mes pronostiques sont mauvais ! Il n'y en a qu'un sur les 8 pour lequel j'ai vu juste. Je ne dois pas encore être sur la même longueur d'onde que ceux qui votent ;P

J'en profite pour faire un petit récapitulatif des concours et appels à illustrations auxquels j'ai participé et dont je ne vous ai pas encore parlé.

Côté noir et blanc :
Il y a eu l'appel à illustrations des éditions du chat noir sur le thème des sorcières.
Une sorcière au serpent qui n'a pas été retenue


Et le concours pour la couverture du n°3 du fanzine Encre de Chine chez Cambrousse Editions
Que je n'ai pas gagné
(bon l'illustration choisie est tellement magnifique en même temps...)

Toujours pour Encre de Chine n°3, il y a eu un appel à contributions. La proposition de couverture que j'ai envoyée faisait partie d'une série de 3 illustrations que j'avais réalisées et qui forment un triptyque (plus ou moins). Oh joie, elles ont été sélectionnées et sont donc visibles dans le fanzine qui est sorti il y a peu. Il sera surement disponible dans leur boutique et vous pouvez avoir un aperçu sur leur page facebook. Ma première publication donc !!! J'espère que ce sera le début d'une grande série :P

Et voici mon triptyque entier


Côté couleur :
J'ai participé au concours sur le thème du printemps organisé par Café Salé en partenariat avec Wacom.

Je n'ai pas gagné mais je fais partie de leur mini sélection sur facebook (re "Oh joie")

Et pour finir, j'ai participé à l'appel à illustrations sur le thème de la musique lancé par l'affiche moderne.

J'ai envoyé 3 propositions :
un recyclage

une nouveauté

Et... un 3e projet secret parce qu'il a été sélectionné youhou !
(vous en saurez plus quand il sera fini)

Bon, ça fait un peu message fourre tout je sais mais j'avais envie de faire ce récap histoire que ça reste un minimum d'actualité :)

A part ça j'annonce "officiellement" que je serai à la Japan Expo du 5 au 8 juillet à Paris au stand BD40 (je pars lundi pour la France !) Plus d'infos bientôt sur ce que vous y trouverez ;)

Des bisous et bon week-end à tous.

3 commentaires: