06 octobre 2011

Concours Fabrique ta poupée : résultats

Ils sont tombés ce matin sur le blog d'Adolie Day !
Bon alors ma Kokeshina n'est pas sur le podium (sniff) en même temps, je ne sais pas trop comment j'aurai pu l'envoyer pour l'expo à la Galerie l'Art de Rien sans que l'envoi me coûte un bras...
Vous pouvez voir toutes les participations par ici (166 quand même!). Pour ma part, j'avais entamé une sélection mais je me suis emmêlée les pinceaux avec mon fichier que j'ai fermé sans enregistrer... du coup bah je vous mets juste mon podium à moi (bon ok y a 6 poupées, ça fait donc deux podiums...  mais y en avait 166 quand même ! et encore j'en avais une quinzaine dans ma première sélection)
Bref voici mes chouchous !
N°1 : La poupée de Sefora Pons
 qui sera d'ailleurs exposée à l'Art de Rien
Sefora Pons, c'est une artiste que j'admire, j'aime son univers et euh... chuis fan quoi
(J'en profite pour passer un message subliminal ici : toi lecteur si tu es milliardaire et/ou que tu veux me faire plaisir tu peux m'offrir Bianca de Sefora Pons qui est juste la poupée/sculpture la plus merveilleuse que j'ai eu l'occasion de voir, même que je bave dessus au moins une fois par mois en priant pour que Sefora ne l'ait pas vendue...)

N°2 : la poupée d'Emorine Marie
illustratrice dont j'ai découvert l'univers grâce à ce concours

N° 3 : anonyme
Il n'y avait pas le nom du créateur (ou de la créatrice), si jamais je le trouve, je ferai une mise à jour
ou si vous savez qui l'a créée n'hésitez pas à me le dire !

Puis il y a la Poupette de Julie Adore que je trouve toute mimi !
Julie réalise aussi des petites poupées cousues et tricotées :)

Ensuite y a Poppie que je trouve bien chouette

Et enfin Prepepo que je trouve bien classe
(lui aussi sera exposé à l'Art de Rien)

Je profite de ce post spécial poupée/doudou pour parler d'un concept que vous connaissez peut-être. Sinon, il s'agit de donner forme à vos dessins et surtout à ceux de vos enfants ! Cela se passe chez Child' own studio. Je sais pas vous mais je trouve ça tout simplement génial ! (merci Julien pour le lien :P) En fait j'avais entendu parlé de ce concept il y a un plus d'un an mais c'était à partir d'une interface web où on faisait directement son dessin. J'en avais alors parlé à ma copine Candice la créatrice des non moins génialissimes Kandoux qui a lancé un concours dans le même esprit (dessine un Kandoux) mais voilà, impossible de remettre le nom sur le site :( bon ok, je m'étale... tout ça pour dire que j'aime les poupées et les doudous originaux et faits mains et que je vous encourage à vous y mettre... sinon y a Child's own studio :P

2 commentaires:

  1. Oooh bon ça me donne définitivement envie de relancer un concours uniquement ouvert aux enfants cette fois ;D
    Sinon je suis bien d'accord avec ta sélection et je suis triste que tu n'ais pas gagné car ta poupée est magnifique !
    Pour finir, dès que je trouve une mallette pleine de billet, promis, je t'offre Bianca :P
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Oh non pas juste pour les enfants !! J'ai pas pu participer la dernière fois :'(
    Merci pour ma poupée et ok pour la mallette !!! :P (sinon je veux bien un Kandoux aussi... tu sais la petite et toute mimi Agnia O:P)

    RépondreSupprimer