24 septembre 2012

C'est la rentrée !

Oui bon ok je suis un peu en retard (quoi que dans certains pays, je suis en avance :P). Je n'ai pas d'excuse alors on va dire que vous me pardonnez :D

Bon je ne promets pas de donner plus de nouvelles dans les mois à venir mais je vais tenter de poster plus souvent, ici et/ou sur ma page facebook, des détails de projets sur lesquels je travaille (oui parce qu'en fait je travaille des fois :P)

Là tout de suite je vais vous parler de concours auxquels j'ai participé ces mois derniers.

Le premier était pour la réalisation d'un flyer sur le thème de la consommation responsable pour le site du même nom.
Pour les habitués, vous reconnaîtrez le style de l'affiche proposée pour le FIMA. J'avais envie de le réexploiter pour ce thème. Et oh joie, j'ai remporté le concours ! Peut-être que je devrai un peu plus me diriger vers ce genre d'illustrations pour un public plus adulte ? A voir...

Ensuite, un autre concours que j'ai gagné sur le blog de ma super copine illustratrice Julia Delarue pour la sortie du non moins super livre "Gare à Oscar" qu'elle a illustré. (Promis je ne l'ai pas soudoyée ! C'est le destin c'est tout :P) Etant dans le Sud actuellement, je l'ai reçu en mains propres de la belle Julia et je le trouve super chouette ! J'aime particulièrement la fin de l'histoire ;) Mon neveu de 2 ans tente de me le voler de temps en temps et son grand frère de 5 ans a beaucoup aimé :D Je lui souhaite donc une très belle route dans le monde des livres et n'hésitez pas à vous l'approprier !


Pour finir, la sélection des illustrations de l'expo du moment chez Café Salé sur le thème de l'absinthe est tombée.
Et re "oh joie" et surtout surprise et honneur : ma kokeshina sera exposée parmi d'autres oeuvres magnifiques ! :D


Le vernissage a lieu le 4 octobre et comptez sur moi pour y être ! ^^

Je vous embrasse et vous dis à bientôt. Plein d'amour sur vous d'ici là parce que c'est tout ce que vous méritez !

7 commentaires:

  1. Wahou bravo !
    Ton affiche est superbe, le style et les couleurs correspondent bien au thème.
    J'adore ce que fais Julia, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :D
      Oui j'aime beaucoup son travail, très joyeux et coloré. Je partage avec grand plaisir !

      Supprimer
  2. Oh <3
    MERCI :)))))))))))))) Je suis touchée !

    Un grand bravo pour le fly et ta kokeshina ^^
    Je suis fan du style du fly perso ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton illu cfsl, elle est trop jolie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci !! Je l'ai vue en vrai hier soir et j'avoue que j'avais un peu peur de faire tâche parmi les autres !
      Mais j'en suis plutôt fière :D

      Supprimer
  4. Bravo pour toutes tes premières places! dit donc tu enchaine les concours avec brio ^^
    J'adore ton flyer sur le thème de la consommation responsable, c'est en papier découper?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci.... mais bon ce ne sont pas que des premières places ! :D
      Pour le flyer, c'est l'effet recherché mais en fait tout est fait sur l'ordi ;) Je n'ai pas eu la patience... mais ça me tente bien de faire un truc dans le genre (surtout après avoir vu ce que ça peut donner avec Princesse Camcam ;P)

      Supprimer